La Franc-Maçonnerie

conferencesociete

Kedge Business School et l’association étudiante Clepsydre sont heureux d’accueillir Alain DE KEGHEL, président du Suprême Conseil du Grand Orient de France de 2002 à 2008, diplomate, consul général de France à Tokyo puis à Washington Savoir ce qu’est la Franc Maçonnerie est une curiosité légitime pour celui qui en ignore tout. Savoir ce que la maçonnerie peut apporter à la jeunesse est une question bien plus importante pour les étudiants qui espèrent jouer un rôle futur dans la Société. A l’heure des réseaux sociaux, comment cette très ancienne institution, souvent présentée comme un des plus anciens réseaux, peut –elle nous intéresser et en quoi peut-elle nous être utile ?

Notre invité

Pour comprendre ces enjeux, il nous fallait un éclairage clair et authentique. Alain de Keghel, passé Grand Commandeur du Suprême conseil du Grand Orient de France, a cumulé ces fonctions avec celle de diplomate. Il a parcouru le monde comme les loges et les grades Maçonniques. Cela fait de lui un spécialiste de la maçonnerie internationale, les multiples ouvrages qu’il a écrits en attestent.

16830217_10212150463945495_248167291_n

francmaçonnerie

Entre fantasmes et réalité, la Franc-maçonnerie fascine autant qu’elle interroge. Groupuscule, secte, ou association ? Qui se cache derrière cet ordre si discret qui fait autant parler d’elle ?

décrypter

Alain DE KEGHEL répondra à toutes vos questions VENDREDI 24 FEVRIER 2016 À 12h15 sur le campus de KEDGE Marseille à Luminy.

CLP_KEGHEL_POSTER

© Clepsydre Kedge 2016 | Tous Droits Réservés.